Lyon : Le Prix Nobel de chimie Jean-Marie Lehn donne une conférence aux étudiants de Lyon 1

Le prix Nobel de Chimie 1987 Jean-Marie Lehn était aujourd'hui à l'Université Lyon 1 pour donner une conférence devant les étudiants. "De la Matière vers la Vie : Chimie !", un thème aussi vaste que passionnant. 

Comment  la chimie constitue-t-elle ce formidable pont qui relie la matière inanimée la matière vivante qui nous compose ? Jean-Marie Lehn, prix Nobel de chimie en 1987, proposait cet après aux lycéens et étudiants de Lyon 1 une conférence exceptionnelle autour de ce thème. Les jeunes étaient ainsi conviés pendant plus d’une heure à rencontrer ce grand spécialiste de la chimie supramoléculaire. 


 Jean-Marie Lehn a fondé l'Institut de science et d’ingénierie supramoléculaires (ISIS) à Strasbourg. Depuis 2002, il fédère des universitaires, des étudiants et des salariés du privé dans des projets aux interfaces entre la chimie, la physique et la biologie. Jean-Marie Lehn reproche aux investisseurs de ne pas s'intéresser davantage au financement de la recherche fondamentale.
 
Intervenants : Abdurrahman Beter Terminale STL Lycée Lamartinière Diderot / Jean-Marie Lehn, Prix Nobel de chimie 1987 / Grégory Fels, Terminale S Lycée Jean-Paul Sartre - Bron - 14/12/18 ©France 3 RA