Lyon : les propositions de la Métropole pour aménager le cours Vitton

© France 3 Rhône-Alpes
© France 3 Rhône-Alpes

La Métropole de Lyon a présenté jeudi soir ses propositions dans une réunion publique. Le cours Vitton va être en partie réaménagé pour répondre au souci de sécurité. Une jeune femme de 18 ans, Anne-Laure Moreno avait été tuée dans un accident le 26 octobre 2016.

Par Myriam Figureau

250 personnes assistaient à la réunion publique jeudi soir à la salle Victor Hugo dans le 6e arrondissement. Les élus de la Métropole et de la Ville de Lyon ont détaillé les aménagements qui seront réalisés d'ici la fin 2019 sur cet axe urbain important : principalement la suppression d'une voie de circulation entre le carrefour Vitton-Garibaldi jusqu'à la rue Tête d'Or et l'élargissement des trottoirs. 4 millions d'euros sont d'ores et déjà prévus.

Ces propositions font suite à un dramatique accident de la route qui avait coûté la vie à Anne-Laure Moreno en octobre 2016. Son père Eric était présent à la réunion.

En revanche, les associations de cyclistes qui réclamaient des aménagements pour les vélos, ne sont pour l'instant pas entendues.
Une délibération est prévue au conseil de la Métropole le 27 avril. Et la consultation du concepteur sera lancée au printemps.

Sur le même sujet

Suicide d'une employée mucinipale à Chambéry : la famille dénonce un harcèlement au travail

Les + Lus