Après la découverte d'une bouteille de gaz et de fils electriques dans un véhicule garé dans le 2e arrondissement de Lyon lundi, le propriétaire de la voiture suspecte a été identifié et doit être entendu par la police judiciaire.
Après la découverte, ce lundi en fin d'après-midi, d'une voiture suspecte, un Renault Scénic, garée dans le 2e arrondissement de Lyon, les policiers ont identifié son propriétaire ce mardi. Il doit être entendu prochainement par les enquêteurs. Selon Le Progrès, il s'agit d'un lyonnais dont l'activité est en lien avec le bâtiment.
Ce lundi 13 novembre, vers 16h30, la police municipale remarquait une bombonne de gaz, disposée sous une couverture, ainsi que de l'acétone et des fils électriques, dans un véhicule stationné à l’angle de la rue Childebert et du quai Jules-Courmont.
Le parquet de Lyon est saisi de l'enquête. Nous ne disposons pas d'informations supplémentaires actuellement, mais le fait que le parquet antiterroriste ne soit pas saisi pourrait supposer que cette piste n'est pas privilégiée.
La police a stoppé la circulation et interdit tous les accès aux piétons sur un large périmètre, y compris au pont Wilson, jusqu'à l'intervention des démineurs, qui s'est terminée peu avant 17h30.