Lyon : les PV sont désormais dématérialisés

Depuis début janvier, les amendes pour défaut de paiement de stationnement sont numériques. Les agents procèdent à la verbalisation grâce à leur smartphone.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Fini le petit papillon vert qui fâche. Et impossible pour l'automobiliste qui n'a pas payé son stationnement, ou simplement dépassé le délai, de savoir s'il a bel et bien été verbalisé. Il faudra attendre l'arrivée du facteur une semaine après l'incident.
Après avoir augmenté le montant de l'amende de 17 à 60 euros dans la Presqu'ile, la Ville de Lyon révolutionne le stationnement en instaurant le PV numérique.
Désormais, la centaine d'agents assermentés constate et valide l'amende en 3 clics sur leur smartphone. Depuis début janvier, ils remarquent une légère modification du comportement des automobilistes.

Plus de détails dans ce reportage de Julien Sauvadon et Sandie Goldstein.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information