Lyon - Rassemblement contre la politique Macron et les réformes du gouvernement

Lyon - Le rassemblement des manifestants sur les berges du Rhône / © France 3 RA
Lyon - Le rassemblement des manifestants sur les berges du Rhône / © France 3 RA

Syndicats, partis politiques et associations espèrent des "marées populaires" ce samedi 26 mai à Paris et en province avec des milliers de personnes dans les rues. Des rassemblements pour protester contre la politique d'Emmanuel Macron. A Lyon, le rendez vous était donné à 11h. 

Par Dolores Mazzola

Le rassemblement vise à faire converger les luttes sociales (SNCF, santé, éducation, retraite...) face à la politique d'Emmanuel Macron et aux réformes menées par le gouvernement. Cette initiative rassemble des partis politiques (France insoumise, PCF, EELV, Générations, NPA ...), ainsi que des syndicats (CGT, Solidaires, Syndicat de la magistrature, Sud PTT, Unef...) et des associations (Les Amis de la terre, Mouvement de la paix, La santé n'est pas une marchandise...).

A Lyon, un rassemblement est prévu à partir de 11h sur les berges du Rhône, au niveau du pont de la Guillotière. On recense environ un millier de personnes sur place... le point avec Daniel Pajonk à la mi-journée.

Lyon - Rassemblement contre la politique et les réformes du gouvernement
Le point avec D.Pajonk à la mi-journée - 26/5/18 - France 3 RA

Le reportage à Lyon

Dans la capitale des Gaules, le rassemblement se voulait autant festif que revendicatif. Mais la foule espérée  n'était pas complètement au rendez vous.

Lyon - Rassemblement contre la politique Macron et les réformes du gouvernement
Intervenants : Roberte Canlay, Signataire / Julie Flore, Militante / Nazied Huguet; Comité du 5 Mai Lyon / Jean Granjon, UD CGT Rhône - France 3 RA - D.Pajonk, C.Conxicoeur

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus