Un homme de 28 ans, au lourd passé judiciaire a été arrêté lundi après s'être attaqué à deux femmes pour les voler, en faisant notamment usage d'une bombe lacrymogène. Son arrestation a permis d'élucider deux vols par effraction commis en juin 2017,toujours au préjudice de plusieurs lyonnaises
L'individu, déjà connu sous le nom de "A.A.A", se fait désormais appeler "A.O". Officiellement, il est sans domicile fixe. Mais à 28 ans, son passé est déjà très chargé ... 16 antécédents judiciaires. Et lundi, il est encore arrêté pour deux agressions consécutives commises en août 2017 sur des femmes entre 6h45 et 7h10 cours Albert Thomas (3ème arrdt) et place Ambroise Courtois (8ème arrdt) à Lyon.
L'une de ses victimes reçoit une charge de bombe lacrymogène mais un passant s'interpose et il prend la fuite. Pas de doute. C'est bien lui. Les deux femmes le reconnaissent formellement. Mais lui nie obstinément les faits.
Son arrestation va permettre d'éluçider d'autres affaires. L'homme est en effet déjà recherché pour deux vols par effraction commis cette fois en juin 2017 à Lyon. Des empreintes papillaires et des prélèvements ADN relevés sur place vont finir par le confondre.
L'individu est donc aussi accusé d' avoir pénétré par effraction au domicile d'une lyonnaise de 27 ans , rue Pasteur à Lyon (7ème arrondissement) entre le 8 et le 9 juin 2017. Puis le 12 juin 2017, chez deux femmes, résidant dans la même rue Cardinal Gerlier (Lyon 5ème). Cette fois, l'homme dit ne se rappeler de rien.
"A.O "est donc présenté mercredi au parquet pour "vols avec effractions" et "vols avec violence".