• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Lyon - Réouverture du périphérique nord ce lundi 28 août

Lyon - Réouverture du périphérique nord ce lundi 28 août
28/8/17 - France 3 RA

Fermé depuis la mi-juillet pour des travaux de mises aux normes et de mise en sécurité dans les tunnels, le périphérique nord de Lyon (BPNL), a rouvert ce lundi 28 août, au petit matin. A noter toutefois que cet axe routier fermera toutes les nuits de 21h à 6h, jusqu'en avril 2018.

Par Dolores Mazzola

Les usagers du BPNL ont été contraints de prendre leur mal en patience cet été. Cet axe routier lyonnais emprunté quotidiennement par près de 44 000 automobilistes a été fermé dans les deux sens durant six semaines, jour et nuit. Une fermeture qui a débuté le 17 juillet dernier non sans poser des problèmes de circulation notamment sur le secteur de Vaise. Des déviations ont été mises en place et le trafic s'est reporté sous le tunnel sous Fourvière, sur l’A6 et l’A7 ainsi que sur la Rocade Est. Pour les usagers du périphérique nord de Lyon, les temps de trajet ont été rallongés. Ce lundi matin, le BPNL a rouvert à la circulation : une réouverture très attendue par les automobilistes.

La réouverture totale du BPNL n'est cependant pas encore au programme. C'est une réouverture progressive qui a lieu. Le périphérique doit notamment fermer toutes les nuits de cette semaine, de 21h à 6h. Débutés en janvier 2016, les travaux sont prévus pour durer jusqu’en 2018. 

Les  travaux des tunnels du boulevard périphérique nord de Lyon (BPNL) concernent la création de 13 issues de secours supplémentaires, l'augmentation de la résistance au feu des ouvrages ; l'amélioration des systèmes d’évacuation des fumées et le renouvellement des équipements de sécurité́ (caméras, appels d’urgence, détection d’incendie…)

Ce lundi matin, la Métropole de Lyon devait faire un point presse sur le bilan de ces six semaines de travaux d'été et plus globalement sur l’avancement du projet prévoyant la mise en sécurité des tunnels.
Lyon - Réouverture du périphérique nord ce lundi 28 août
reportage M.Figureau, F.Llop - 28/8/17 - Intervenants : Catherine David, Directrice de la voirie - Métropole de Lyon / Patrick Der Nighossian, Directeur de Léonord - en charge des travaux - France 3 RA

Sur le même sujet

concours du bûcheron aux 7 Laux

Les + Lus