Lyon : le réseau de bus perturbé après l'agression d'une conductrice

A l'arrêt Laurent Bonnevay à Villeurbanne, des dizaines de bus sont à l'arrêt, par solidarité pour la conductrice agressée ce mercredi matin. / © France 3
A l'arrêt Laurent Bonnevay à Villeurbanne, des dizaines de bus sont à l'arrêt, par solidarité pour la conductrice agressée ce mercredi matin. / © France 3

Les conducteurs de bus font valoir leur droit de retrait après l'agression violente d'une conductrice, ce mercredi matin à Bron.

Par Mathieu Boudet

Ce mercredi matin, peu après 10h30, à l'arrêt "Tassigny-Curial" à Bron. Une conductrice de la ligne C15 des TCL (Transports en Commun Lyonnais) circule à vide, pour rejoindre un arrêt où elle reprendra le service voyageur. Mais face à l'insistance de deux jeunes filles, elle ouvre néanmoins sa porte pour leur expliquer qu'elle ne prend pas de voyageurs. Elle finira à l'hôpital.


Tirée par les cheveux et frappée


Sans que l'on ne connaisse les circonstances précises de l'altercation qui suit, les deux jeunes filles en viennent à agresser violemment la conductrice. Elles lui tirent les cheveux, et la frappent violemment. "Ça a été très violent, elle est extrêmement choquée," rapporte Denis Didier, Délégué syndical UNSA Autonome. La conductrice a été prise en charge par les secours, et dirigée vers l'hôpital Edouard Herriot de Lyon, d'où il a pu ressortir ce mercredi après-midi.


Perturbations sur le réseau TCL


De nombreux collègues de la victime ont décidé de faire valoir leur droit de retrait, par solidarité avec elle. Une grande partie de l'est lyonnais est impactée, sur le réseau bus, par ces perturbations, notamment les dessertes de Vaulx en Velin, Décines, Meyzieu ou encore une partie de Villeurbanne.  

Cette agression intervient alors qu'il y a une quinzaine de jours, un autre chauffeur de bus était roué de coups à Vénissieux.  Une plainte a été déposée, les jeunes filles à l'origine de l'agression sont actuellement recherchées. 

Sur le même sujet

Lyon - L'association ALERTE fête ses 40 ans

Près de chez vous

Les + Lus