• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Lyon : Les salariés de la clinique Emilie de Vialar inquiets pour leur avenir

Les salariés de la clinique Emilie de Vialar sont inquiets pour leur avenir
Les salariés de la clinique Emilie de Vialar sont inquiets pour leur avenir

Le personnel de la clinique lyonnaise Emilie de Vialar, spécialisée notamment en orthopédie et en chirurgie maxillo-faciale, a exprimé lundi son inquiétude.La vente du terrain à un promoteur immobilier pose la question de son avenir. 

Par Philippe Bette

Réputée pour la qualité de ses soins, en chirurgie orthopédique notamment, la clinique Emilie de Vialar est aujourd'hui menacée. La vente du terrain à un promoteur immobilier, à proximité de la gare de la Part Dieu, ne laisse plus aucun doute sur l'avenir de l'établissement, sous sa forme actuelle. Et c'est bien la raison pour laquelle les salariés, une cinquantaine, ont manifesté lundi leur inquiétude. La disparition de cet établissement entraînerait en effet la suppression de 90 emplois.     
   
Pourtant, un espoir subsiste avec la création sur le site d'un centre de soins spécialisé dans le dépistage du cancer. Des pourparlers sont en cours entre l'Infirmerie Protestante, le centre Léon Bérard et le marchand de biens à propos de la reprise du personnel. Mais la direction et les porteurs du projet ne souhaitent pas s'exprimer pour l'instant sur la pérennité des installations dans ce nouveau cadre immobilier.   
 
                 

Sur le même sujet

Tombola sur Snap

Les + Lus