Le département du Rhône vient de passer deux jours en alerte orange canicule. Aujourd'hui la température baisse mais il fera encore très chaud, notamment au centre ville de Lyon qui -on le sait- concentre la chaleur... alors voici quelques petites suggestions pour dénicher un peu de fraîcheur.
L'été est bien là. Le thermomètre affichait encore 30°C lundi soir à 20h. Le département du Rhône et la Métropole de Lyon étaient placés en alerte orange canicule durant deux jours. Où sont allés les lyonnais en quête d'un peu de fraîcheur ? Certains ont opté pour une petite pause au parc de la Tête d'Or, à l'ombre des arbres, sur les pelouses.
D'autres ont préféré les berges du Rhône ou les berges de Saône pour trouver un brin d'air frais ... Pour ceux qui avaient encore trop chaud, direction une salle de cinéma pour profiter de la climatisation.
L'air sera plus supportable dans les prochains jours. Mardi matin, Météo France a levé la vigilance orange canicule débutée vendredi sur le département du Rhône.
©France 3 RA