A Lyon ont eu lieu mercredi soir deux soirées organisées de part et d'autre de l'échiquier politique pour suivre le duel Macron/Le Pen. Le premier avait lieu dans une salle de Gerland, le Croiseur. Le second au siège départemental du FN.
A Lyon, deux événements étaient organisés de part et d'autre de l'échiquier politique pour suivre le match entre les deux candidats Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Le premier avait lieu dans une salle de Gerland, le Croiseur. S'il n'y avait pas foule, le lieu, tourné vers les expressions artistiques multiples tel le théâtre ou la danse du 7e arrondissement de Lyon, se voulait mercredi soir, " un lieu de rassemblement pour faire vivre l’idée de culture citoyenne et engagée. Avec l’intention de les reprendre au fur et à mesure de l’actualité de notre pays et de notre métropole", note Didier Vignali, le directeur de l'établissement.
La seconde soirée avait lieu dansle local de la fédération départementale du Front national. En présence de la secrétaire départementale, Muriel Coativy, des militants et sympahisants ont assisté à l'émission spéciale. Là non plus, les soutiens ne se sont pas déplacés en masse.