Présidentielle : soirée débat à double facette

A Lyon ont eu lieu mercredi soir deux soirées organisées de part et d'autre de l'échiquier politique pour suivre le duel Macron/Le Pen. Le premier avait lieu dans une salle de Gerland, le Croiseur. Le second au siège départemental du FN. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Lyon, deux événements étaient organisés de part et d'autre de l'échiquier politique pour suivre le match entre les deux candidats Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Le premier avait lieu dans une salle de Gerland, le Croiseur. S'il n'y avait pas foule, le lieu, tourné vers les expressions artistiques multiples tel le théâtre ou la danse du 7e arrondissement de Lyon, se voulait mercredi soir, " un lieu de rassemblement pour faire vivre l’idée de culture citoyenne et engagée. Avec l’intention de les reprendre au fur et à mesure de l’actualité de notre pays et de notre métropole", note Didier Vignali, le directeur de l'établissement.


La seconde soirée avait lieu dansle local de la fédération départementale du Front national. En présence de la secrétaire départementale, Muriel Coativy, des militants et sympahisants ont assisté à l'émission spéciale. Là non plus, les soutiens ne se sont pas déplacés en masse. 

©France 3 Rhône-Alpes
Didier Vignali, directeur de l'établissement, explique pourquoi il a organisé cette projection-rencontre en direct. La seule de l'Hexagone qui a valu un direct de notre confrère TF1 dans son journal de 20 heures mercredi soir. 

©France 3 Rhône-Alpes




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information