Le SYTRAL met en place un dispositif de tarif unique sur le réseau TCL les week-ends de fin d'année. Tous les samedis et dimanches du mois de décembre, le titre "TCL en fête" est vendu à 3€ et permet de voyager toute la journée sur l’ensemble du réseau.
Pendant tous les week-ends du mois de décembre, le ticket de transport coûtera 3 euros pour voyager toute la journée sur l'ensemble du réseau des Transports en Communs Lyonnais.
"A l’approche des fêtes de fin d’année et afin d’accompagner l’activité économique du territoire" le SYTRAL annonce le déploiement du ticket "TCL en fête". Disponible dans les distributeurs TCL et les agences commerciales, ainsi qu’en version dématérialisée sur smartphone via l’application TCL E-Ticket, ce titre a également pour but affiché d'encourager les usagers à se déplacer avec les transports en communs plutôt qu'en voiture. Le dernier week-end de novembre, la fréquentation avait déjà augmenté de près de 50% sur l'ensemble du réseau.
Plus de métros et de bus le week end en décembre
90% de la circulation des transports publics sera maintenue les samedis et dimanches de décembre avec un renfort ciblé sur les lignes majeures desservant les centres-villes et les centres commerciaux. Sur le réseau des Cars du Rhône, l’offre sera rétablie à 100% dès le 6 décembre et sur le réseau Libellule, le transport à la demande dynamique, sera renforcé le dimanche pendant tout le mois.Vers un déconfinement progressif à partir du 15 décembre
«Nous sommes pleinement mobilisés avec l’ensemble de nos délégataires afin d’anticiper un plan de transport adapté en vue de la première phase de déconfinement qui pourrait être amorcée dès le 15 décembre. Nous mettrons tout en œuvre afin de garantir la plus grande fluidité possible sur nos réseaux tout en assurant la sécurité des voyageurs et des personnels», a annoncé Bruno Bernard, président du SYTRAL dans un communiqué de presse.Reste pour les week-ends à trancher la difficile question des cadeaux trop volumineux du père Noël. Ceux-là se retrouveront sûrement dans les coffres des voitures ou dans nombreux paquets achetés sur internet et livrés directement à domicile.