Bagage oublié, avarie : le service des trains normands est perturbé

La ligne Cherbourg-Caen est la plus affectée ce dimanche, avec la détection d'une avarie sur la caténaire voie. La circulation entre Yvetot et Le Havre est également perturbée à cause d'un bagage abandonné.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À 10h45, une première alerte SNCF a été donnée ce dimanche 5 janvier. En cause, un défaut d'alimentation électrique entre Valognes et Cherbourg qui perturbe la circulation dans le sens Cherbourg-Caen.

Trois heures plus tard, après la pause déjeuner, l'entreprise ferroviaire a informé les passagers que le train de reconnaissance avait identifié une avarie sur la caténaire voie 1. Le trafic devrait reprendre progressivement de manière alternée sur une seule des deux voies, selon les informations de la SNCF en début d'après-midi.

Mais le trafic reste finalement perturbé jusqu'à au moins 18h30 entre Lison et Cherbourg.

Les retards annoncés sont des estimations, le réseau de transports recommande à ses voyageurs d'être présent en gare pour s'assurer des informations données.

Un bagage abandonné sème la pagaille

À 12h27, un bagage oublié est repéré en gare du Havre. La circulation a été totalement interrompue, le temps que les équipes de déminage interviennent. À 13h54, la SNCF a annoncé la reprise normale du trafic, suite à la vérification des démineurs.

La reprise est progressive pour les voyageurs entre Yvetot et Le Havre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information