Dans la Meuse, la SNCF prévient qu'en raison des conditions météorologiques, la circulation des trains sera perturbée lundi 6 janvier. Le département est placé en vigilance orange par Météo France.
Lundi 6 janvier 2025, le département de la Meuse est placé en vigilance orange par Météo France. Des rafales de vent sont prévues jusqu'à plus de 100 km/h.
Le département de la Meuse est placé en vigilance ORANGE vents violents dès lundi 06/01 en fin de matinée. Vents de 90 à 100km/h voire 110km/h attendus. Cette vigilance se lèvera en milieu:fin d'après-midi. pic.twitter.com/DRQgc5sxUg
— Préfet de la Meuse (@Prefet55) January 5, 2025
"À la suite du passage en vigilance alerte orange Météo France de l’Aisne, de la Marne, des Ardennes et de la Meuse, des vents violents pourraient perturber la circulation des trains et bus sur la région Grand Est, ce lundi ", annonce dans un communiqué la SNCF.
Des trains à l'arrêt
Ainsi, en raison des forts vents, des limitations de vitesse seront mises en place et une interruption préventive des circulations sur la zone Sud-Meuse - axes Nancy – Bar-le-Duc / Nancy – Neufchâteau - en début d'après-midi, entre 12 h et 16 h. "Ces mesures sont censées garantir la sécurité des voyageurs et du personnel", ajoute la SNCF.