Un arbre est tombé sur la voie, à hauteur de Miraumont (Somme), ce lundi 6 janvier, avant 7h30, sur la ligne TER entre Arras et Amiens, à la suite du passage de la dépression Floriane. Le train s'est retrouvé bloqué au niveau d'Achiet, dans le Pas-de-Calais. Des perturbations sont à prévoir jusqu'à 12h30.
La dépression Floriane a entraîné la chute d'un arbre sur une voie ferroviaire et la perturbation de la circulation des trains TER entre Arras et Amiens. L'incident est survenu ce lundi 6 janvier, avant 7h30, à hauteur de Miraumont, dans la Somme. Un arbre est tombé sur l'une des deux voies, entraînant le blocage d'un train, au niveau d'Achiet, dans le Pas-de-calais, parti d'Arras à 8h29.
À 10h30, la voie contiguë se trouvait dégagée, mais pas celle concernée par le train bloqué. La SNCF nous informe également qu'avec le passage de la dépression, plusieurs lignes ont été concernées par des arrêts de circulation, mais pas celle entre Arras et Amiens.
Une reprise normale pas avant 12h30
La chute de l'arbre a également endommagé les installations électriques. La circulation a repris de manière progressive en alternance sur une voie au lieu de deux, vers 9h20, informe la SNCF sur ses réseaux sociaux.
"Le trafic reste perturbé sur la ligne Amiens Arras jusqu'à 12h30", nous a rapporté l'entreprise ferroviaire. Elle ajoute que les voyageurs du train bloqué ont pu repartir vers Amiens. Ils devraient arriver à destination à 12h28. Une intervention est en cours pour dégager la voie touchée.
Les horaires des prochains trains et la reprise du trafic de cet axe sont consultables sur le site TER Hauts-de-France.