• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Lyon : des trésors de l'Opéra mis en vente

© France 3 RA
© France 3 RA

Samedi 27 avril, l'Opéra de Lyon va mettre en vente près de 3 000 costumes et accessoires. Une vente ouverte au grand public. 

Par Dolores Mazzola

L'Opéra de Lyon vide ses placards et met en vente une partie de ses trésors. Une vente exceptionnelle est organisée samedi 27 avril par cette institution culturelle. Près de 3000 costumes de scène et accessoires sont proposés au grand public lors de cette journée. Il s'agit de pièces classiques mais aussi parfois excentriques, réalisées de manière artisanale. Certaines sont uniques. Ces pièces "déclassées" ne serviront plus à aucune production.
Avis aux amateurs de belles affaires : ces costumes réalisés par les petites mains de l'atelier de l'Opéra sont proposés à la vente à très petits prix : des étiquettes qui vont de 1 à 100 euros. Bien loin du coût de fabrication.
La vente se déroulera à Corbas, dans les entrepôts de l’Opéra de Lyon.​​​​​​​
 


L'objectif de cette vente n'est pas de faire des profits mais de la place dans des entrepôts saturés. Il s'agit aussi de faire plaisir au public ou de permettre à des compagnies aux petits budgets d'acquérir des costumes et accessoires qui auront ainsi une deuxième vie. Une opération similaire avait déjà eu lieu voilà deux ans. Elle avait rapporté 15 000 euros. 
 
Lyon : des trésors de l'Opéra mis en vente

Entrepôts  de l'Opéra de Lyon
15 avenue du 24 août 1944 - Corbas
Vente ouverte au public le samedi 27 avril de 10h à 18h.

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les militants du Rassemblement National 69, rassemblés à Irigny pour la soirée électorale

Les + Lus