Attouchement sexuel et violence en réunion dans une école primaire de Lyon, une enquête est ouverte

Dans une école du 3° arrondissement de Lyon, trois plaintes ont été déposées contre des enfants, soupçonnés d'avoir agressé sexuellement un de leur camarade dans les toilettes de l'établissement. Une enquête est en cours.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce vendredi 17 juin matin, devant l'école Montbrillant, dans le 3° arrondissement de Lyon, tout le monde ne parle que de ça : un article du Progrès révèle que trois plaintes ont été déposées contre deux enfants, soupçonnés d'agression sexuelle contre un de leur camarade. 

Si les parents d'élèves sont choqués, aucun n'accepte de témoigner. Ils ont appris la nouvelle le week-end dernier, par des sms de la famille concernée. 

Une enquête est en cours

L'incident aurait eu lieu jeudi 9 juin, dans les toilettes de l'établissement. Deux enfants d'une classe de CP auraient agressé un de leur camarade avec un clou, pendant la récréation, et forcé deux autres à regarder la scène. Les parents de la victime auraient constaté une blessure aux fesses, le soir-même. 

Le parquet de Lyon confirme qu'une plainte a déposée pour violence en réunion et attouchement sexuel. L'enquête a été confiée à la Direction départementale de la Sécurité publique du Rhône pour "déterminer ce qui s'est exactement passé au sein de cet établissement entre ces enfants âgés de six à huit ans.

La cellule de lutte contre le harcèlement mobilisée 

D'après le rectorat, qui confirme qu'un incident a bien eu lieu, les équipes pédagogiques de l'établissement ont immédiatement "pris mesure de la gravité" des évènements. 

La cellule harcèlement a été mobilisée, une psychologue scolaire, un médecin et une assistante sociale ont notamment accompagné les enfants. 

En revanche, les parents d'élèves rencontrés ce matin regrettent une absence de communication de l'Education nationale. 

Hier, une réunion de crise dans l’établissement a confirmé l’exclusion des deux garçons accusés. 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information