Deux majeurs et un mineur ont été interpellés le 11 janvier dans le 7 e arrondissement de Lyon. Ils sont soupçonnés d’avoir attaché et bâillonné un couple qui s’était rendu à un rendez-vous pour acheter une moto qu’ils avaient repérée sur un célèbre site en ligne de vente d’occasion.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits remontent à décembre 2020. Ce jour-là, un couple répond à une annonce : une moto pour laquelle ils vont se rendre rue Lamothe. En arrivant, ils sont accueillis par un homme qui les dirige dans un parking souterrain ou d’autres hommes les rejoignent. C’est à ce moment clef que tout bascule : les suspects attachent les deux membres du couple avec du ruban adhésif et exigent que leur soit remis l’argent correspondant au prix annoncé de la moto. N’ayant par cette somme sur eux, les victimes se sont fait dérober le contenu de leurs poches, tout en recevant des coups, relevait le constat de police. L’un des suspects avait même été jusqu’à menacer de mort le couple avec une arme de poing avant de tirer dans la tête de l’une des victimes avec une arme de type airsoft, occasionnant des blessures qui avaient entraîné trois jours d’ITT.

Les investigations ont donc permis d’identifier trois personnes. Ele sont été arrêtées mardi matin. L’un des deux majeurs a été mis hors de cause et libéré tandis que les deux autres niaient leur participation aux faits malgré les éléments recueillis par les enquêteurs. Les deux suspects ont été présentés ce jeudi au parquet en vue d’un jugement à une date ultérieure.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information