Lyon : le tunnel mode doux de la Croix-Rousse en mode "économie"

Le tunnel mode doux de la Croix-Rousse devait être illuminé toute l'année. L'annonce avait été faite lors de son inauguration en 2013. La Métropole de Lyon fait aujourd'hui machine arrière: de 11 heures par jour, ces fresques lumineuses ne seront visibles plus que 4 heures par jour en semaine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Métropole de Lyon a pris cette décision pour réduire les dépenses de maintenance : 300 000 euros par an. Il s'agit aussi d'allonger la durée de vie des 54 vidéo-projecteurs en service dans le tunnel mode doux. A un rythme de onze heures par jour, il aurait fallu les changer au mois de décembre prochain. En passant à quatre heures, l'échéance est repoussée à mai 2017. Les fresques lumineuses seront visibles aux heures d'affluence dans l'ouvrage, soit entre 16h et 20h en semaine, et de 14h à 20h le week-end.

Le reportage ci-dessous

Edition locale du Grand Lyon - 15/6/15

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information