Lyon : garde à vue prolongée pour 1 membre des Dalton interpellé en marge d'une émission de Morandini à la Guillotière

Publié le Mis à jour le
Écrit par Fatima Bouyablane
Photo d'illustration
Photo d'illustration © COTTEREAU FABIEN / MAXPPP

Les Dalton avaient annoncé qu'ils seraient présents à la Guillotière à Lyon où s'est tenue une émission de Morandini. L'invité était Jordan Bardella, président du Rassemblement National. L'un des Dalton a été interpellé pour des faits de violences volontaires avec arme sur des policiers, en marge de cette émission. Sa garde à vue est prolongée.

En marge de l'émission de Morandini qui s'est tenue à la Guillotière, à Lyon, un membre du collectif des Dalton a été interpelé pour ''tir de mortiers'' contre la police ce mercredi 24 novembre.
Il est soupçonné de ''violence avec arme sur personne dépositaire de l'autorité publique". Il a été placé en garde à vue.
Deux autres membres, également habillés en tenue jaune à rayures noires, ont réussi à prendre la fuite.

Par ailleurs, une seconde personne a été interpellée ce jeudi 25 novembre dans le cadre de la même affaire.

Le collectif des Dalton est composé initialement de rappeurs lyonnais dont le credo est provoquer de la police. 
Réseaux sociaux, rodéos...le groupe multiplie les actions depuis trois mois.

Trois membres du groupe doivent comparaitre ce vendredi 26 novembre devant le tribunal de Lyon pour l'un de leurs rodéos urbains.

Entre janvier et septembre 2021, 35 personnes ont été déférées pour rodéos urbains dans la métropole lyonnaise, contre 23 sur l'année en 2020 et neuf en 2019, selon le parquet.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.