Lyon : garde à vue prolongée pour 1 membre des Dalton interpellé en marge d'une émission de Morandini à la Guillotière

Les Dalton avaient annoncé qu'ils seraient présents à la Guillotière à Lyon où s'est tenue une émission de Morandini. L'invité était Jordan Bardella, président du Rassemblement National. L'un des Dalton a été interpellé pour des faits de violences volontaires avec arme sur des policiers, en marge de cette émission. Sa garde à vue est prolongée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En marge de l'émission de Morandini qui s'est tenue à la Guillotière, à Lyon, un membre du collectif des Dalton a été interpelé pour ''tir de mortiers'' contre la police ce mercredi 24 novembre.
Il est soupçonné de ''violence avec arme sur personne dépositaire de l'autorité publique". Il a été placé en garde à vue.
Deux autres membres, également habillés en tenue jaune à rayures noires, ont réussi à prendre la fuite.

Par ailleurs, une seconde personne a été interpellée ce jeudi 25 novembre dans le cadre de la même affaire.

Le collectif des Dalton est composé initialement de rappeurs lyonnais dont le credo est provoquer de la police. 
Réseaux sociaux, rodéos...le groupe multiplie les actions depuis trois mois.

Trois membres du groupe doivent comparaitre ce vendredi 26 novembre devant le tribunal de Lyon pour l'un de leurs rodéos urbains.

Entre janvier et septembre 2021, 35 personnes ont été déférées pour rodéos urbains dans la métropole lyonnaise, contre 23 sur l'année en 2020 et neuf en 2019, selon le parquet.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information