Lyon : un nouveau record de température dépassé lundi 9 octobre

L'agglomération lyonnaise vient de dépasser un nouveau record de température. Lundi 9 octobre est la journée la plus chaude jamais enregistrée dans la capitale des Gaules pour un mois d'octobre avec 30°C affiché au thermomètre.

Après un été caniculaire ou les températures ont dépassé des seuils jamais atteints (41.4° à Lyon le 24 août dernier), le thermostat affiche un nouveau record. Ce lundi 9 octobre, la station de météo Lyon-Bron a relevé 30°C dans l’agglomération lyonnaise.  

Il s’agit de la journée la plus chaude jamais enregistrée dans la capitale des Gaules pour un mois d'octobre. Le précédent record datait du … 2 octobre dernier. Il avait fait 29.9°C degrés. Et juste avant, l’année 1934 détenait le plus haut niveau de température pour un mois d’octobre avec 27.9 degrés enregistré au 1ᵉʳ du mois.  

Au total, quatre jours ont pour le moment dépassé les seuils de température du mois d’octobre. Le 3, il faisait 28.5 degrés et le 8, 28.2°C. 

Ces températures bien au-dessus des normales de saison devraient durer jusqu’à la fin de la semaine avant le retour de la fraîcheur et de la pluie ce week-end.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité