Lundi 1er février, un professeur d'un collège de Décines-Charpieu (Mét. de Lyon) a été agressé par un automobiliste alors qu'il sécurisait un passage piéton pour ses élèves. Le conducteur a frappé l'enseignant avec un objet en bois après avoir forcé le passage. Il sera jugé en comparution immédiate
C'est pour "violences avec arme sur une personne chargée d'une mission de service public" qu'un automobiliste de 25 ans sera bientôt jugé en comparution immédiate à Lyon.
Le 1er février dernier à Décines Charpieu (Métropole de Lyon), il avait forcé le passage alors qu'un groupe d'élève d'un collège de la commune traversait la rue, sur une zone protégée, pour se rendre au terrain de sport.
Une agression à coup de bâton
Profitant d'un écart entre deux groupes d'élèves, le conducteur passait alors même que le professeur avait préalablement sécurisé l'opération en se mettant en travers de la route.
L'enseignant a fait remarqué au chauffard... son inconduite. Ce dernier est alors sorti de son véhicule pour frapper le professeur avec un bâton, le tout sous le regard des élèves. L'enseignant a réussi à parer le coup avec son bras, mais a été blessé et l'agresseur a pris la fuite.
Retrouvé grâce à sa plaque d'immatriculation, le suspect a été placé en garde à vue où il a reconnu les faits. Il sera jugé en comparution immédiate. Le professeur, qui s'est vu reconnaître 3 jours d'interruption temporaire de travail, avait quant à lui préalablement porté plainte.