Lyon : une femme découverte morte à son domicile, son conjoint activement recherché

Dans la nuit du jeudi 4 au vendredi 5 mars 2021, le corps sans vie d’une femme de 30 ans a été découvert à son domicile du 3ème arrondissement de Lyon. Elle a été découverte vers 2h du matin. Une enquête est en cours. Le conjoint de la victime toujours recherché en fin de journée ce vendredi.

© Y.Kusy

Une enquête a été ouverte après la mort d'une femme survenue dans le 3e arrondissement de Lyon, la nuit dernière. Le corps sans vie de cette femme âgée de 30 ans a été découvert à son domicile vers 2 h du matin. Le parquet de Lyon a ouvert une enquête du chef d’homicide volontaire. Les services de la Sûreté Départementale de la DDSP69 sont en charge des investigations. On ignore pour l'heure les causes de sa mort. Le conjoint de la trentenaire est actuellement activement recherché, a précisé le parquet ce vendredi matin.Selon des médias locaux, la jeune femme serait décédée après avoir reçu des coups de marteau.

Le conjoint activement recherché

En fin de journée, ce vendredi 5 mars, le parquet a précisé que les investigations se poursuivent activement en vue de localiser et interpeller le conjoint de la victime. Il est également précisé que le couple avait connu "certaines difficultés" qui "avaient pu donner lieu à une médiation en 2015". Mais depuis cette date aucune plainte, ni procédure n’avait été portée à la connaissance de services de police ou de Justice. Enfin, le parquet indique que le casier judiciaire de l’intéressé ne porte mention que d’une condamnation prononcée en 2017 pour des faits de défaut d’assurance.

En 2020, 90 femmes ont été tuées par leurs conjoints ou ex-conjoints. En 2019, 146 féminicides ont été comptabilisés par le gouvernement.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers justice société