Lyon : la Villa Gillet épinglée par la Chambre régionale des comptes

L'association culturelle, dont le siège est installé à la Croix-Rousse, est dans le collimateur de la chambre régionale des comptes qui aurait relevé des dysfonctionnements dans la gestion de cette association entre 2008 et 2013.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'affaire a été révélée par le quotidien régional Le Progrès le 12 janvier. Les magistrats financiers jugent que le conseil d’administration de l’association ne joue pas pleinement son rôle. Ils épinglent également les hausses de salaire et notes de frais du directeur de la Villa Gillet. La chambre régionale de comptes ne rendra son rapport définitif qu'à la fin janvier. 
Edition locale du Grand Lyon - 12/1/16 ©France 3 RA

Le nouveau président de la grande région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez a évoqué dans les colonnes du Progrès une réponse qui pourrait aller jusqu'à la suspension de la subvention régionale. 

©France 3 RA

 

La Villa Gillet est notamment l'organisatrice, en partenariat avec Le Monde et France Inter, des Assises internationales du roman. Elle est aussi l'organisatrice du festival Mode d’emploi. Comme les Subsistances, la Villa Gillet est dirigée par Guy Walter. Les Subsistances avait fait l’objet d’un rapport de la même Cour régionale des comptes en septembre dernier.

www.villagillet.net
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information