Lyon : voulez-vous devenir assesseur pour les élections européennes?

Pour la première fois, la ville de Lyon lance une campagne pour recruter des assesseurs bénévoles pendants les élections européennes qui se tiendront le 26 mai prochain. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La ville de Lyon recherche des assesseurs bénévoles pour le scrutin européen qui se tiendra le 26 mai prochain.

Près de 330 personnes se sont d’ores et déjà portées volontaires et il ne reste désormais que 3 semaines aux Lyonnais pour participer à ce recrutement "précise le communiqué. 
 

Pour la première fois une campagne de communication est lancée pour motiver les electeurs à participer à l'organisation d'un scrutin © Ville de Lyon


"Une formation pour mieux découvrir les missions d’un assesseur sera proposée à ceux qui le souhaitent quelques jours avant les élections."

Quel est le rôle d'un assesseur? 

L’assesseur participe activement au déroulement du scrutin, il contrôle et fait signer les listes d’émargement, et peut, à la demande du président du bureau de vote, le suppléer pour tenir l’urne. Il est également présent lors du dépouillement.
 

Quel est le fonctionnement d'un bureau de vote? 

Le fonctionnement d’un bureau de vote est régi par le code électoral. De l’organisation matérielle du vote à la publication des résultats, en passant par les acteurs concernés, ce fonctionnement particulier garantit la liberté du vote.


Comment devenir assesseur à Lyon ? 


Pour devenir assesseur, il faut être électeur à Lyon s'inscrire en ligne via le formulaire disponible sur le site de la ville.
La clôture des inscriptions aura lieu le 30 avril prochain.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder