La Lyonnaise Elsa Jacquemot, en demi-finales des juniors à Roland-Garros

Licenciée au Tennis Club de Lyon, Elsa Jacquemot est désormais la seule Française encore en lice dans le tournoi des juniors à Roland Garros. Tête de série numéro 3, la joueuse lyonnaise s'est qualifiée pour les demi-finales ce jeudi 8 octobre 2020.
La joueuse de tennis de Lyon, Elsa Jacquemot se hisse en demi-finales du tournoi juniors de Roland Garros. Le 8 octobre 2020, la Lyonnaise a passé son cinquième tour sans perdre un set.
La joueuse de tennis de Lyon, Elsa Jacquemot se hisse en demi-finales du tournoi juniors de Roland Garros. Le 8 octobre 2020, la Lyonnaise a passé son cinquième tour sans perdre un set. © Nicolas Gouhier / FFT
Tête de série numéro 3 dans le tournoi des juniors, Elsa Jacquemot tient bon son rang à Roland Garros. La Lyonnaise s'est qualifiée pour les demi-finales, ce jeudi 8 octobre 2020, en battant en deux sets la Biélarusse Kristina Dmitruk. La sociétaire du Tennis Club de Lyon est désormais la seule à défendre encore les couleurs de la France dans ces Internationaux.
Sean Cuenin et Lilian Marmousez, puis Océane Babel se sont inclinés dans la journée.
 
Eliminée sèchement au 1er tour du tableau final pour lequel elle avait obtenu une invitation, Elsa Jacquemot, depuis, se balade chez les juniors. La Lyonnaise, âgée de 17 ans, vient de passer un cinquième tour, sans avoir perdu une seule manche
Classée 525e WTA, Elsa Jacquemot pointe en revanche au 6e rang mondial dans la catégorie des juniors.
 

La numéro 4 mondiale sur sa route

Pour sa demi-finale du tournoi des juniors, la joueuse de tennis, originaire de Lyon, va devoir affronter Alexandra Eala. La joueuse des Philippines pointe un peu haut dans les classements : elle est au 4e rang mondial et tête de série numéro 2 de ce tournoi des juniors.
 
Si, elle parvient à se hisser en finale, Elsa Jacquemot pourrait encore envisager de succéder à Kristina Mladenovic, titrée en 2009.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
roland-garros sport tennis