Licenciée au Tennis Club de Lyon, Elsa Jacquemot est désormais la seule Française encore en lice dans le tournoi des juniors à Roland Garros. Tête de série numéro 3, la joueuse lyonnaise s'est qualifiée pour les demi-finales ce jeudi 8 octobre 2020.
Tête de série numéro 3 dans le tournoi des juniors, Elsa Jacquemot tient bon son rang à Roland Garros. La Lyonnaise s'est qualifiée pour les demi-finales, ce jeudi 8 octobre 2020, en battant en deux sets la Biélarusse Kristina Dmitruk. La sociétaire du Tennis Club de Lyon est désormais la seule à défendre encore les couleurs de la France dans ces Internationaux.
Sean Cuenin et Lilian Marmousez, puis Océane Babel se sont inclinés dans la journée.
La première victoire ?? de la journée est pour Elsa Jacquemot ! La licenciée du Tennis Club de Lyon se qualifie en patronne pour les demies du tournoi juniors après sa victoire face à la Biélorusse Dmitruk (6/4, 6/4). Bravo ! ?#RolandGarros pic.twitter.com/O8MolcTqqh
— FFT (@FFTennis) October 8, 2020
Eliminée sèchement au 1er tour du tableau final pour lequel elle avait obtenu une invitation, Elsa Jacquemot, depuis, se balade chez les juniors. La Lyonnaise, âgée de 17 ans, vient de passer un cinquième tour, sans avoir perdu une seule manche.
Classée 525e WTA, Elsa Jacquemot pointe en revanche au 6e rang mondial dans la catégorie des juniors.
La numéro 4 mondiale sur sa route
Pour sa demi-finale du tournoi des juniors, la joueuse de tennis, originaire de Lyon, va devoir affronter Alexandra Eala. La joueuse des Philippines pointe un peu haut dans les classements : elle est au 4e rang mondial et tête de série numéro 2 de ce tournoi des juniors.⚠️ Attention talent !
— FFT (@FFTennis) October 7, 2020
Elsa Jacquemot a vécu « un truc de ouf », cette année, en participant pour la 1ère fois au grand tableau de #RolandGarros
Toujours en lice du côté des juniors, elle continue de faire admirer son jeu offensif
Portrait ? #TeamJeunesTalents pic.twitter.com/PJ226Erfeg
Si, elle parvient à se hisser en finale, Elsa Jacquemot pourrait encore envisager de succéder à Kristina Mladenovic, titrée en 2009.