Une marche pour le climat à Lyon samedi

Samedi 13 octobre, associations et partis politiques se donnent rendez vous place de l'Hotel de ville à Lyon : tous ensemble pour le climat et la biodiversité.

15 000 personnes s'étaient retrouvées devant l’hôtel de ville de Lyon pour le climat au mois de septembre.
15 000 personnes s'étaient retrouvées devant l’hôtel de ville de Lyon pour le climat au mois de septembre. © Alternatiba Rhône
Il est encore temps d’agir ! Tel est le mot d'ordre du collectif qui donne rendez vous à tous ceux qui se sentent impliqués par les problèmes climatiques, samedi 13 octobre devant l'hôtel de ville de Lyon afin que "chacun puisse faire porter sa voix auprès des dirigeants et exiger un changement rapide de paradigme économique". L'association propose aux citoyens de signer une pétition nationale au président de la république.

La journée s'organise en trois temps : un rassemblement - un cortège - un siège

De 15h à 16h : La communauté climat, les associations ou collectifs qui mènent des campagnes autour de la thématique du climat ou de la biodiversité seront rassemblées sous des étendards pour permettre à toutes les personnes qui veulent s’engager de trouver une bataille à gagner.

A partir de 16h : Tous à la Métropole ! La marche partira des Terreaux pour se rendre à l’hôtel de la Métropole, 20 rue du Lac. 

Le siège de la Métropole  : Le collectif propose un siège de la Métropole du Grand Lyon pour exiger des engagements de sa part. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
climat environnement société manifestation économie social
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter