Médicament : l'industrie pharmaceutique recrute en Auvergne Rhône-Alpes avec des salaires plus attractifs

Publié le
Écrit par G.C.

Dans le cadre de la semaine des métiers de l'industrie pharmaceutique du 3 au 8 octobre, deux forums métiers auront lieu à Lyon et Clermont-Ferrand, des "job dating" et des visites de sites industriels seront également proposés.

L'industrie pharmaceutique recrute et veut le faire savoir. Pour la première édition de la semaine des métiers de l'industrie pharmaceutique qui se tiendra du 3 au 8 octobre, des forums métiers auront lieu à Lyon et à Clermont-Ferrand. Au programme job dating, mais également des visites de sites industriels.

14 000 recrutement en 2021

Lors d'une conférence de presse, la leem, la fédération professionnelle de l'industrie pharmaceutique, a présenté les chiffres du secteur. Un secteur dynamique qui a recruté 14 000 personnes l'an dernier portant à 103 000 le total des emplois en France. La leem insiste également sur la diversité des jobs proposés dans le secteur : chercheurs, bio-informaticiens, responsables d'essais cliniques, techniciens de maintenance, webmasters.

Un recrutement en tension

Les postes à pourvoir sont nombreux notamment dans les domaines de la production et de l'information médicale et règlementaire. D'ici 2026, 5 000 recrutements seront nécessaire dans le domaine du numérique : cybersécurité, robotique ou encore analyse de données.

Selon une étude réalisée par la fédération en 2020, les salaires du secteur pharmaceutique sont attractifs par rapport à ceux pratiqués dans le reste de l'industrie, avec un salaire fixe en moyenne plus élevé de 39% pour le secteur du médicament.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité