Menacé de mort par une élève, le principal adjoint d'un collège de Vénissieux porte plainte

Le principal adjoint du collège Honoré de Balzac de Vénissieux a décidé de porter plainte après des menaces de mort proférées par une élève de 3e.

Une élève de 14 ans aurait refusé de se rendre à une convocation dans le bureau du principal adjoint de son collège avant de saisir des ciseaux et de menacer de "le planter" selon nos confrères de BFM TV.

L'enseignant du collège Honoré de Balzac a décidé de porter plainte. Le Rectorat de Lyon a confirmé à nos confrères que l'adolescente avait refusé d'être convoquée, et qu'elle fera l'objet de mesures disciplinaires.

Une communauté éducative inquiète

Cette plainte intervient après une série d'actes menaçants et d'agressions graves du corps enseignant toujours profondément marqué par la mort de trois membres de la communauté éducative en trois ans.

Samuel Paty à Conflans-Saint-Honorine en 2020, Agnès Lassalle, tuée par un lycéen de 16 ans, dans un établissement privé de Saint-Jean-de-Luz et Dominique Bernar à Arras en 2020.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité