Le chef du Resto Halle nous a guidé dans le grand marché lyonnais pour une carte spécial réveillon, avec pour plat principal du saucisson à cuire. Etonnant, et pas cher.
Yannis Rousseau n'est pas facile à suivre. Il se faufile entre les étals, comme un poisson dans l'eau. Les Halles, il connaît par coeur. Pour la Saint-Sylvestre, son choix est fait. On commence par le plat principal. Une "sausse à cuire pistaché". Pas très réveillon non ?
Pour le soir du réveillon, pourquoi ne pas faire ses courses aux Halles - Paul Bocuse, haut-lieu de la gastronomie lyonnaise ?
"Le réveillon, c'est très simple", argumente le chef, "le but est de passer une soirée entre amis ou en famille, pas d'être mobilisé en cuisine. Le sausse à cuire, vous le faites tremper dix minutes, les patates 30 minutes, et c'est bon".
Pour l'accompagnement, on reste très lyonnais, de la cervelle de canut. C'est parfait ! Crème fraîche, fromage blanc, oignons, vin et ciboulette...
Pour le dessert, Yannis Rousseau choisit une tarte pralines. Des fromages, du pain. Reste le vin. Un fleurie pour le plat, un Côte-du-Rhône pour le fromage.
Résultat des courses : 70 euros au total, soir 11,50 euros par tête pour un repas de six personnes.