Météo. Alerte aux vents violents en Auvergne-Rhône-Alpes

Plusieurs départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes sont en alerte jaune, depuis ce lundi 19 octobre 2020, pour cause de vents violents. Les bourrasques pourraient dépasser les 90 km/h. L'alerte vaut jusqu'au 20, 16 heures.

Gare aux branches d'arbres et autres objets situés sur les toitures. Le vent pourrait souffler à plus de 90 km/h dans la nuit de lundi à mardi dans la Loire, le Rhône et l'Ain
Gare aux branches d'arbres et autres objets situés sur les toitures. Le vent pourrait souffler à plus de 90 km/h dans la nuit de lundi à mardi dans la Loire, le Rhône et l'Ain © NATHALIE SAINT-AFFRE / MaxPPP (photo d'illustration)
Météo France a placé huit départements d'Auvergne-Rhône-Alpes en vigilance jaune pour cause de vents violents, à partir de lundi 19 octobre 19 heures et jusqu’à mardi 16 heures. Ce lundi soir déjà, des rafales de 80 km/h ont été enregistrées. Mardi 20 ocotobre, elles pourraient atteindre pour certaines d'entre-elles 90 km/h, et souffler jusque vers le milieu d'après-midi, prévient Météo France. 
 

Conditions de tempête avec Barbara

"Dès mardi 20 octobre 2020, avec l'établissement d'un vigoureux courant de sud ,dans lequel devrait circuler la dépression Barbara, des conditions de tempête sont attendues dans les Pyrénées, avec vent très fort dans le Midi Toulousain, le Massif Central et la vallée du Rhône", indique Météo France.
L'organisme a du coup publié une alerte de vigilance jaune pour dix-huit départements en France, dont huit en Auvergne-Rhône-Alpes. Sont concernés : l'Ain, le Rhône, l'Isère, la Loire, la Haute-Loire, le Cantal, la Drôme et l'Ardèche.

Mardi soir, le vent en provenance du sud pourrait atteindre les 100 km/h. Prudence donc en se méfiant notamment de tous les objets et matériaux susceptibles de voler, tout spécialement les branches d'arbres et les tôles.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo vent violent intempéries