Météo France annonce de la neige en basse altitude et un risque de verglas pour la nuit de ce jeudi 8 décembre à vendredi 9, dans une large partie de la région Auvergne-Rhône-Alpes, dont le Rhône, l'Ain et la Loire.
La nuit va être froide en Auvergne-Rhône-Alpes et Météo France a placé le département du Rhône, l'Ain et la Loire (mais aussi plus globalement une large partie de la région Auvergne-Rhône-Alpes) en vigilance jaune pour neige et verglas dans la nuit de jeudi 8 à vendredi 9 décembre 2022.
À partir de 20 heures, le Rhône, la Loire et l'Aine seront en vigilance jaune et l'alerte devrait durer jusqu'à vendredi midi. De la neige à basse altitude, voire en plaine par endroits, est annoncée par Météo France, mais aussi un fort risque de verglas sur les routes.
Il faudra donc être très prudent dans vos déplacements. Ce lundi 5 décembre, un terrible carambolage sur l'A72, dans la Loire, pourrait avoir été provoqué par ce brusque phénomène météorologique. Cependant, Météo France note que le risque de pluie verglaçante sera limité à "quelques vallées froides".
Les visiteurs qui se presseront à la soirée d'ouverture de la Fête des Lumières ne devraient, en revanche, pas rencontrer de flocons de neige, mais plutôt à une pluie glaciale à partir de 23 heures.