Lyon. Fête des Lumières 2022 : la neige attendue vendredi, ce que disent les prévisions

Publié le
Écrit par Emilie Mechenin .

Le froid s'est bien installé à Lyon et le temps hivernal sera là pour cueillir les visiteurs de la Fête des lumières. Les flocons pourraient même s'inviter à la fête.

La Fête des Lumières de jouera t-elle sous un manteau blanc ? Si le 8 décembre est plus annoncé comme une soirée pluvieuse, les premiers flocons sont prévus pour la soirée de vendredi par Météo France. De quoi rajouter de la féerie à la déambulation entre la Place des Terreaux et la Cathédrale Saint-Jean.

Froid de canard

Si la neige ne fait pas faux bond, la météo peut-être capricieuse, pas sûr que cette neige tienne au sol. De plus, pour le moment, aucune autre livraison de flocons n'est annoncée pour ce week-end. À défaut d'une couverture blanche sur la ville pour la Fête des Lumières, les bonnets et les gants seront nécessaires pour profiter des festivités.

Les températures seront négatives le matin pour remonter dans la journée.

Les températures vont rester proches de zéro pour cette fin de semaine. Les vendeurs de vin chaud, de marrons et de café devront être au rendez-vous. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité