• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Métro lyonnais : la station “Hôtel de Ville” va faire peau neuve

© France 3 RA
© France 3 RA

A Lyon, les stations de métro les plus anciennes vont connaître un vrai coup de jeune. L' opération va notamment débuter à partir du mois d'octobre avec la station "Hôtel de Ville - Louis Pradel", au coeur de la ville. Pas de fermeture durant les travaux de rénovation qui vont durer plusieurs mois.

Par DM

extrait édition locale du Grand Lyon - 26/09/14 / © France 3 RA
La station "Hôtel de Ville", qui avait été inaugurée début mai 1978, est l'une des plus anciennes de l'agglomération lyonnaise. Parmi l'une des plus fréquentées du réseau, elle accueille près de 27 000 passagers par jour... Les prochaines stations qui seront rénovées en 2015 sont : Bellecour, Part-Dieu et Charpennes.



La  rénovation de la station Hôtel de Ville tient en trois points avec :
  • Une station plus lumineuse : l'éclairage va être repensé pour améliorer la luminosité et le sentiment de sécurité tout en étant économe en énergie.
  • Une station "durable", notamment avec le choix de matériaux, résistants et faciles d'entretien.
  • Une station plus moderne et confortable grâce à des quais plus accueillants et un design entièrement repensé. Outre l'amélioration du confort et de la circulation, le Sytral entend en effet proposer une décoration originale de la station aux voyageurs : une fresque géante. 
"Pour habiller le couloir du quai de la station de métro Hôtel de Ville (direction Vaulx-en-Velin), une fresque géante composée de selfies des lyonnais va être réalisée," indique le gestionnaire sur son site. Le SYTRAL propose aux lyonnais de contribuer à sa composition. Cette fresque recouvrira de manière permanente le couloir d'accès de la station. Un appel est lancé aux voyageurs pour qu'ils envoient leurs photos et notamment des selfies" (autoportraits) individuels ou de groupe, jusqu'au 30 novembre 2014. Les portraits plus classiques sont également acceptés. Les photos seront traitées pour être intégrées dans une fresque en très petit format pour former l’illustration finale.

Pour poster vos photos entre le le 26 septembre et le 30 novembre 2014.




Sur le même sujet

Abattage des platanes malades à Grenoble

Les + Lus