• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Métropole du Grand Lyon: Une marche blanche pour Soulaymane et sa famille à Vaulx-en-Velin

Des habitants de Vaulx-en-Velin ont voulu exprimer leur solidarité et rendre hommage au petit garçon. / © S.Adam.
Des habitants de Vaulx-en-Velin ont voulu exprimer leur solidarité et rendre hommage au petit garçon. / © S.Adam.

Près de 400 personnes ont répondu à l'appel pour une marche blanche à Vaulx-en-Velin en mémoire de Soulaymane, 6 ans, défenestré du 8e étage le 6 Avril. Sa mère, principale suspecte, a été placée en service psychiatrique. Une cagnotte a été lancée pour les obsèques du petit garçon. 

Par Alexandra Marie

Une marche blanche réunit voisins et amis de la famille de Soulaymane à Vaulx-en-Velin deux semaines après sa chute mortelle du 8e étage dans le quartier du Mas du Taureau. 
 
Vaulx-en-Velin : sous le choc le père du petit garçon défenestré témoigne
Le douloureux témoignage du père de Soulaymane  - E.Phily/S.Adam


400 personnes derière un père brisé : " J'ai eu l'impression d'avoir une grande famille derrière moi" a - t-il déclaré visiblement encore sous le choc. 
"Maintenant je pense à ma fille elle a besoin de moi, et j'ai besoin d'elle". La petite fille de 8 ans a été placé en famille d'accueil tandis que l'enquête est toujours en cours. 

Son frère de 6 ans est décédé après avoir été défenestré le 6 Avril. Sa mère, principale suspecte, a été mise en examen pour homicide volontaire sur mineur de moins de 15 ans. Etant donné son état psychologique, elle a très vite été hospitalisée d'office.
 



Une minute de silence au pied de l'immeuble 


Cette marche blanche est organisée par l’association Vaulx Ambition et rassemble plus de 200 personnes dans une grande tristesse. Le point de rassemblement était fixé sur la place de la Nation et le cortège rejoint ensuite les lieux du drame pour observer une minute de silence. 

"On voulait être solidaires et on ne s'attendait pas à voir autant de monde. Ca fait chaud au coeur, je suis très ému" admet Naim Naili de l'association Vaulx Ambitions, organisatrice de la marche. 

Une cagnotte a été lancée sur internet "Pour un enterrement digne pour Soulaymane et un soutien à sa grande sœur"









 

Sur le même sujet

Hockey France Lettonie

Les + Lus