Métropole de Lyon : David Kimelfeld annonce qu'il sera candidat en 2020

Dans une interview sur le plateau du Talk du quotidien Le Figaro, David Kimelfeld annonce sa candidature à la tête de la Métropole de Lyon en 2020.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est officiel, David Kimelfeld souhaite rester à la tête de la Métropole de Lyon. Alors qu'il était, ce mardi midi, l'invité du Talk Le Figaro, l'actuel président de la Métropole a annoncé "qu’il serait bien sûr candidat à la Métropole en 2020".

"Je vais porter un projet au-delà de 2020. J'en ai envie.. Je ne le ferais pas seul, mais collectivement pour répondre aux grands enjeux de cette métropole : être attractif et répondre aux enjeux sociaux et écologiques. C'est ce que je veux pour 2020", a-t-il déclaré.
 

Une majorité "macronienne"

Pour ces prochaines élections métropolitaines de 2020, il souhaite“constituer la majorité la plus large possible, comme elle est aujourd'hui : du centre droit aux écologistes”.​​​​​ "Et bien sûr Gérard Collomb”, a-t-il ajouté.
 
 

Il ne sera “pas candidat à la mairie de Lyon”

Il a cependant exclu de se représenter à la mairie du 4ème arrondissement dont il est actuellement le maire."Il faut laisser de nouveaux talents, de nouvelles personnalités", a-t-il justifié.

Tout en précisant qu'il ne sera “pas candidat à la mairie de Lyon”, il soutiendra Gérard Collomb "s'il souhaite être candidat".

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information