Dans une interview sur le plateau du Talk du quotidien Le Figaro, David Kimelfeld annonce sa candidature à la tête de la Métropole de Lyon en 2020.
C'est officiel, David Kimelfeld souhaite rester à la tête de la Métropole de Lyon. Alors qu'il était, ce mardi midi, l'invité du Talk Le Figaro, l'actuel président de la Métropole a annoncé "qu’il serait bien sûr candidat à la Métropole en 2020".
"Je vais porter un projet au-delà de 2020. J'en ai envie.. Je ne le ferais pas seul, mais collectivement pour répondre aux grands enjeux de cette métropole : être attractif et répondre aux enjeux sociaux et écologiques. C'est ce que je veux pour 2020", a-t-il déclaré.
Une majorité "macronienne"
Pour ces prochaines élections métropolitaines de 2020, il souhaite“constituer la majorité la plus large possible, comme elle est aujourd'hui : du centre droit aux écologistes”. "Et bien sûr Gérard Collomb”, a-t-il ajouté.Il ne sera “pas candidat à la mairie de Lyon”
Il a cependant exclu de se représenter à la mairie du 4ème arrondissement dont il est actuellement le maire."Il faut laisser de nouveaux talents, de nouvelles personnalités", a-t-il justifié.Tout en précisant qu'il ne sera “pas candidat à la mairie de Lyon”, il soutiendra Gérard Collomb "s'il souhaite être candidat".