Alors que les automobilistes lyonnais ont assidûment fréquenté les stations-service ce week-end, la circualtion en métropole lyonnaise n'était pas meilleure ni pire qu'un autre lundi. Pas de blocage non plus sur les principaux péages autour de Lyon.
Alors que les organisations syndicales CGT et FO annonçaient que tôt lundi matin, des actions avaient été menées au Havre, à Rouen, Caen, Marseille, mais ausi Lyon, les indicateurs de circulation routière autour de la métropole lyonnaise n'indiquent pas de point de blocage majeur.
Que ce soit auprès de bison futé, des webcams du réseau des autoroutes APRR, le site de l'application de navigation en temps réel waze, ou encore mappy qui analyse également en temps réel la circulation, rien ne laisse penser à des bouchons inahabituels autour de l'agglomération lyonnaise.
En revanche, samedi 23 et dimanche 24 septembre, les stations essences ont été très fréquentées, comme nous avons pu le constater. Ce matin encore les automobilistes lyonnais semblaient vouloir se prémunir contre un manque de carburant. Un pompiste de l'avenue Garibaldi à Lyon assurait lundi vers 8h30 faire face à une demande équivalente à une heure de pointe, avec toutes ses pompes occupées sans discontinuer.