• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Métropole de Lyon : situation tendue avec les lycéens, une équipe de France 3 Rhône-Alpes agressée à Bron

La caméra de France 3 a été déteriorée et l'équipe de reporters ciblée par des insultes et des jets de pierre / © PHB
La caméra de France 3 a été déteriorée et l'équipe de reporters ciblée par des insultes et des jets de pierre / © PHB

Mardi, des dizaines de lycées ont été bloqués en France. Des incidents ont eu lieu entre jeunes et forces de l'ordre notamment dans la Métropole de Lyon. Ce mercredi matin, la situation restait sous tension. Une équipe de France 3 Rhône-Alpes devant le lycée Jean-Paul Sartre a été agressée.

Par Dolores Mazzola

Ce mercredi matin, la situation était très tendue devant plusieurs dans la Métropole de Lyon. Devant le lycée Jean-Paul Sartre, à Bron, près de 200 jeunes étaient rassemblés pour bloquer l'établissement avant 9h du matin. Rapidement, la tension est montée et voiture a été incendiée. Une équipe de France 3 Rhône-Alpes, présente sur place ce matin, a été violemment prise à partie.

Les deux journalistes venus couvrir l'opération de blocage du lycée brondillan ont été agressés verbalement et menacés par une cinquantaine de jeunes. Les deux journalistes ont essuyé des jets de pierres. Durant ces incidents, une caméra a été détériorée et est inutilisable. La direction régionale de France 3 indique qu'elle va porter plainte. 


Après des incidents et heurts survenus mardi 4 décembre, la situation reste très tendue ce mercredi matin devant le lycée Jean-Paul Sartre : les CRS et les pompiers en intervention pour éteindre les véhicules incendiés.

A lire aussi

Sur le même sujet

Réquisitoire dans le procès de Jacky Martin

Les + Lus