• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Vaulx-en-Velin : les profs de Doisneau soutiennent les lycéens

Devant le lycée Robert Doisneau à Vaux-en-Velin ce mardi / © DR
Devant le lycée Robert Doisneau à Vaux-en-Velin ce mardi / © DR

Les enseignants du Lycée Robert Doisneau de Vaulx-en-Velin, soutiennent leurs revendications et leur mouvement.
Ils déplorent en revanche les débordements qui ont affecté ces mobilisations. Vendredi, des profs du Rhône seront aux côtés des lycéens, selon l'intersyndicale enseignante.

 

Par Daniel Pajonk

Les enseignants du Lycée Robert Doisneau soutiennent le mouvement des lycéens et leurs revendications. Des banderoles ont été affichées sur les grilles du lycée. Réunis en assemblée générale, ils ont fait savoir qu'ils déploraient les débordements qui se sont produits, du fait de l'agitation de quelques groupes. A ce titre, les enseignants ont invité les élèves à porter leurs revendications dans le calme.  "Ce matin, ça a dérapé assez vite avec des élèves et d'autres jeunes du quartier, explique Pierre Gaume, enseignant d'histoire-géographie. En assemblée générale, la trentaine d'enseignants présents ont décidé de les soutenir."
Par ailleurs, réunie ce mardi matin, l'Intersyndicale de l'éducation nationale du Rhône a pris la décision de se joindre au mouvement pour la journée de vendredi. "Nous souhaitons être à leurs côtés car on se retrouve dans une partie de leurs revendications."
Dès mercredi matin, selon nos informations, les barrages filtrants devraient reprendre devant le lycée vaudais.
Les  élèves dénoncent la sélection à l'entrée de l'université (loi ORE / parcoursup), et les effets de la réforme du bac.

Sur le même sujet

Réquisitoire dans le procès de Jacky Martin

Les + Lus