A partir de septembre, la Métropole de Lyon met en place un service de proximité: la déchèterie mobile. Elles seront au nombre de 9 et réparties sur les villes de Lyon et Villeurbanne. Ces déchèteries de proximité seront installées sur des lieux fixes, même jour de chaque mois, horaires identiques.
A partir de début septembre 2018, la Métropole de Lyon lance un service de proximité pour les habitants. Elle met en place neuf déchèteries mobiles dans six arrondissements des villes de Lyon et Villeurbanne. "Elles permettront aux personnes non motorisées de bénéficier des mêmes services (ou presque) que ceux proposés dans les déchèteries de la Métropole." Il s'agit d'un service gratuit et réservé aux particuliers, non motorisés ou incapables de se rendre dans l'une des 20 déchèteries fixes du territoire métropolitain.
Ces neuf déchèteries mobiles sont programmées sur des lieux pratiques et faciles d’accès, à pied, en vélo, en voiture…indique la Métropole. Elles seront ouvertes par alternance, un jour par mois, le mercredi ou le vendredi de 14 h à 20 h ou le samedi de 10 h à 16 h.
Les neuf déchèteries mobiles sur la carte ci-dessous...
Les déchets acceptés : métaux, bois, cartons, meubles et encombrants (moquettes, vitres/miroirs, plastiques...etc)
Les déchets refusés : déchets verts, gravats et déchets de chantiers, produits dangereux (produits phystosanitaires, solvants peintures, piles, huiles ... etc), appareils électriques et électroménagers. Ces derniers peuvent être déposés dans les points de collecte d'Eco-Systèmes.