La deuxième victime d'un crime particulièrement barbare le 5 mars à Lyon, et qui apparaissait dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, a été retrouvée vivante par la police.

 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La deuxième victime du meurtre barbare à la Croix-Rousse est bien en vie. Le jeune homme a été blessé par plusieurs coups de couteau, le mardi 5 mars vers 17h. dans le quartier de la Croix-Rousse à Lyon.

Dans une vidéo, publiée sur les réseaux sociaux, on pouvait le reconnaître, torse nu, mains ligotées, recevant des coups d'arme blanche. Mais il aurait réussi à s'enfuir. L'autre homme d'une trentaine d'années a été tué.

Il est actuellement entendu comme témoin par les policiers. 

Selon le Procureur de la République de Lyon, Nicolas Jacquet: "l'enquête relative au meurtre aggravé d'un homme de 28 ans sur les pentes de la Croix-Rousse à Lyon se poursuit activement en vue de l'identification et l'interpellation des auteurs des faits. La deuxième victime, filmée sur la vidéo du crime, a été identifiée: il s'agit d'un homme de 28 ans, également de nationalité algérienne; il est en cours d'audition par les services de police. Il présente de nombreuses blessures mais ses jours ne sont pas en danger. L'autopsie du corps de la première victime a été réalisée: il est décédé des suites d'une hémorragie, notamment méningée, due aux multiples coups reçus. Il présentait une soixantaine de plaies par arme blanche. Les auteurs des faits n'ont à ce jour pas été interpellés."
 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information