Plusieurs accidents ont eu lieu ces derniers jours sur la Montée de Choulans, dans le cinquième arrondissement de Lyon. Les voitures dérapent sur cette rue à deux fois deux voies très fréquentée, aux virages serrés et à forte pente. C'est le comportement des automobilistes qui en serait à l'origine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quatre accidents en deux semaines : la fréquence commence à inquiéter.   Ce matin, il s'agissait d'une voiture bleue.
Heureusement, il n'y a quasiment jamais de blessés, mais beaucoup de tôle froissée. 
Il faut dire que dans un sens comme dans l'autre, la montée de Choulans est très fréquentée. Pas moins de treize mille véhicules l'empruntent quotidiennement. Sur son kilomètre de longueur, elle compte quatre virages trés serrés et une pente par endroit à 8 %. Autant d'éléments qui prédisposent à des froissements d'ailes. Les raisons de ces accidents tiennent aux attitudes au volant.

Les explications de Paul Satis et Mathieu Boudet :

©France 3 Rhône-Alpes






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information