Un match nul 1-1 ramené du stade de la Mosson de Montpellier lors de la 28ème journée de championnat de Ligue 1 : l'Olympique Lyonnais est sur l'une de ses plus mauvaises séries. Aucune victoire lors des six derniers matchs. Le staff lyonnais positive.
Lyon n'en finit plus de couler. Le lion ne fait plus peur. Au lendemain de ce nouveau match nul concédé par l'Olympique Lyonnais en championnat, les titres et commentaires des messages postés sur les réseaux sociaux ne sont guère flatteurs. Les Lyonnais restent sur l'une de leur pire série de matchs sans victoire en championnat : avec trois défaites et trois matchs nuls, l'OL n'a pas ramené les trois points victorieux d'un match lors des six dernières journées de Ligue 1.
Lyon n'en finit plus de couler#OL #TeamOL @OL
— OL_Plus (@OL_Plus) 5 mars 2018
(O&L : https://t.co/Jlfa2wGtUE) pic.twitter.com/jr6ds7ONCX
Ce 4 mars, l'Olympique Lyonnais se déplaçait au stade de la Mosson, pour affronter Montpellier lors de la 28ème journée de championnat. Un match que les Lyonnais ont très mal entamé : l'OL est mené au score dès la 7ème minute de la rencontre.
OL : Lyon n'avait pas autant touché le fond depuis 20 ans https://t.co/N1nqeLLVsR pic.twitter.com/9vSA7J8pT5
— WF OL (@WYN_OL) 4 mars 2018
L'Olympique Lyonnais égalise en seconde mi-temps, par Mariano à la 57ème. Les Lyonnais affichent une belle possession de balle, et se sont montrés dominateurs au regard des statistiques de ce match. Mais le bilan est là : l' OL est quatrième au classement, à 5 points de l'Olympique Marseillais, 3ème, et à 9 points de l'AS Monaco, 2ème.
Le sentiment de Bruno Génésio à l'issue de cette rencontre : "Ce n'est pas de la satisfaction, mais il y de l'espoir. La déception existe sur le plan comptable, mais les joueurs ont montré qu'ils avaient du caractère et de la qualité pour revenir dans le match après le but encaissé très tôt."
Le staff lyonnais réaffirme sa confiance. Et sur les réseaux sociaux, Jean-Michel Aulas s'est appliqué à répondre aux critiques.
@OL @Le_Progres @lequipe Regardons positivement s match qui n'est pas1 bon résultat,1 résultat synonyme d'espoir car le contenu est https://t.co/3J1ZCQGNsz critiques n'apportent rien regardons devant tt est possible dès jeudi au CsK Moscou G confiance en cet OL jeune et ambitieux
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) 4 mars 2018
@OL @Le_Progres @lequipe pour les amateurs de statistiques depuis le déplacement à CAEN le 3/12 l'OL à joué 21 match dont 15 à l'extérieur cela pondére un peu les jugements trop excessifs contre notre OL qui peu toujourS atteindre ses objectifs !
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) 4 mars 2018