Monts du Lyonnais : des miradors de chasse vandalisés

C'est la société de chasse de Vaugneray qui tire la sonnette d'alarme. Dans les Monts du Lyonnais, des miradors de chasse ont été dégradés et vandalisés. Ils sont inutilisables. Une plainte a été déposée auprès de la gendarmerie de Vaugneray. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la nuit du 18 au 19 août dernier, plusieurs miradors de chasse ont été vandalisés dans les Monts du Lyonnais. Les faits se sont produits au col de Malval, dans un secteur proche de la commune de Courzieu. Ces miradors de chasse ont été sciés ou détériorés. Au total ce sont cinq installations qui ont été victimes de vandales. Les sociétés de chasse rappellent pourtant l'utilité de ces miradors, surtout selon eux pour sécuriser les tirs. La société de chasse a porté plainte auprès de la gendarmerie. 

Ces dégradations ne sont pas les premières dans ce secteur de l'ouest lyonnais. Sur la trentaine de miradors installés, il n'en reste que douze. Il y a quelques jours, la société de chasse de Sourcieux-les-Mines a également enregistré des dégradations similaires sur cinq de ses installations entre le 13 et le 14 août dernier. 
 

Intervenant : Daniel Perret, Chasseur ©France 3 RA

La campagne de chasse dans l'agglomération lyonnaise et le département du Rhône va bientôt commencer. Elle est prévue le 9 septembre prochain. Voir le détail ci-dessous. 

L'ouverture de la chasse en 2018 dans le Rhône

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information