Mort de Gérard Collomb : son cercueil installé à l'hôtel de ville pendant deux jours

Les Lyonnais qui le souhaitent pourront se recueillir auprès du cercueil de l'ancien maire dès ce 27 novembre à l'hôtel de ville dans le 1er arrondissement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Gérard Collomb est décédé ce samedi 25 novembre à l’âge de 76 ans. Maire de Lyon durant trois mandats, il a marqué l’histoire de la ville.

À la demande de sa famille et de ses proches, le cercueil de l'ancien édile sera placé dans l'atrium de l'hôtel de ville, place des Terreaux à Lyon. Les habitants pourront s'y recueillir et rendre un dernier hommage à Gérard Collomb dès 13 heures. 

"Selon le souhait de la famille, il est demandé de ne pas apporter de fleurs. Pour ceux qui le souhaitent, des urnes seront installées afin de collecter des fonds pour la Fondation HCL", précise la Ville de Lyon.

Le public pourra également signer des registres de condoléances.

Obsèques ce mercredi

Le cercueil de Gérard Collomb sera visible pendant deux jours, avant les funérailles qui se dérouleront ce mercredi 29 novembre à la cathédrale Saint-Jean de Lyon à 11 heures.

Atteint d'un cancer à l'estomac, Gérard Collomb est décédé le samedi 25 novembre au soir. L'ancien sénateur-maire de Lyon et ex-ministre de l'Intérieur, a bénéficié à sa demande "d'une sédation profonde qui lui a permis de s'éteindre paisiblement auprès des siens", a fait savoir son épouse.

Les drapeaux de la mairie ont été mis en berne ce dimanche 26 novembre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information