Les Lyonnais qui le souhaitent pourront se recueillir auprès du cercueil de l'ancien maire dès ce 27 novembre à l'hôtel de ville dans le 1er arrondissement.
Gérard Collomb est décédé ce samedi 25 novembre à l’âge de 76 ans. Maire de Lyon durant trois mandats, il a marqué l’histoire de la ville.
À la demande de sa famille et de ses proches, le cercueil de l'ancien édile sera placé dans l'atrium de l'hôtel de ville, place des Terreaux à Lyon. Les habitants pourront s'y recueillir et rendre un dernier hommage à Gérard Collomb dès 13 heures.
"Selon le souhait de la famille, il est demandé de ne pas apporter de fleurs. Pour ceux qui le souhaitent, des urnes seront installées afin de collecter des fonds pour la Fondation HCL", précise la Ville de Lyon.
Le public pourra également signer des registres de condoléances.
Obsèques ce mercredi
Le cercueil de Gérard Collomb sera visible pendant deux jours, avant les funérailles qui se dérouleront ce mercredi 29 novembre à la cathédrale Saint-Jean de Lyon à 11 heures.
Atteint d'un cancer à l'estomac, Gérard Collomb est décédé le samedi 25 novembre au soir. L'ancien sénateur-maire de Lyon et ex-ministre de l'Intérieur, a bénéficié à sa demande "d'une sédation profonde qui lui a permis de s'éteindre paisiblement auprès des siens", a fait savoir son épouse.
Les drapeaux de la mairie ont été mis en berne ce dimanche 26 novembre.