Cet article date de plus de 3 ans

La voiture autonome Navly fête un an d'expérimentation à Lyon

Voilà déjà un an que la petite Navly circule toute seule, le long de la Saône, dans le quartier Confluences à Lyon. Depuis le début de l'expérimentation lyonnaise, une première mondiale, la navette a transporté 22 000 passagers.
Le véhicule Navly est entièrement autonome et électrique. Il est en expérimentation ouverte au public depuis un an à Lyon.
Le véhicule Navly est entièrement autonome et électrique. Il est en expérimentation ouverte au public depuis un an à Lyon. © F3
1 petit kilomètre le long du quai de Saône, c'est peu, mais ça reste une grande réussite. Le véhicule autonome Navly embarque les touristes gratuitement pour un trajet entièrement automatisé depuis un an.

Equipée de capteurs, elle distingue les obstacles et se repère grâce à son GPS. En un an, 22 000 passagers l'ont emprunté cette année, sans casse.

Durant cette année, le véhicule a également été observé de près. Ses défauts ont été passés au crible afin d'améliorer entre autre le confort des voyageurs et les performances du véhicule.

Conçue et fabriquée à Lyon, Navly s'entraine maintenant aussi sur un autre terrain : elle est à l'essai à la Défense, à Paris.

Reportage de Claire Cherry-Pellat et Barbara Arsenault

Intervenants : 
Passagers de Navly
Christophe Sapet, Président Navya
Pascal Jacquesson, Directeur Géréral Kéolis Lyon




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
automobile économie technologies sorties et loisirs tourisme économie numérique