La circulation est interdite à tous les véhicules ce mardi 30 octobre sur l'autoroute A89, entre Rhône et Loire. C'est la conséquence de l'important épisode de neige. La mesure concerne aussi bien les poids-lourds, que les véhicules légers.
Poids lourds interdits. Voitures interdites également. Ce mardi 30 octobre, il n'y a pas de circulation possible sur l'autoroute A89, entre Rhône et Loire. Partie de Lyon, en direction de Roanne, une de nos équipes de reportage a été déroutée : sortie obligatoire au niveau de l'aire des Pierres Dorées, avant L'Arbresle, dans le département du Rhône.
La mesure a été prise par arrêté préfectoral dans la nuit du 29 au 30 octobre, et précise dans son article 1er : "la circulation des véhicules légers et poids lourds est interdite sur l'axe autoroutier A89, dans le sens Lyon Clermont-Ferrand, de l'aire de service des Pierres Dorées à la limite interdépartementale avec la Loire. Les véhicules seront interceptés et stationnés, déviés ou amenés à faire demi-tour."
#Neige #A89 #Loire Les conditions de circulation sont toujours très difficiles entre Thiers et Tarare. 35 chasse-neige continuent à déneiger le secteur pour permettre une reprise de la circulation, bloquée par endroits par des véhicules en difficulté. Secteur toujours à éviter. pic.twitter.com/QTfQp3Y7pa
— VINCI Autoroutes (@VINCIAutoroutes) 30 octobre 2018
C'est la conséquence des chutes de neige abondantes sur les secteurs du Forez et du Roannais. Ce 30 octobre au matin, le gestionnaire de l'autoroute A89 a indiqué que 35 chasse-neige étaient engagés pour "permettre une reprise de la circulation, bloquée par endroits par des véhicules en difficulté".
Les conditions de circulation sont difficiles de Tarare dans le Rhône à Thiers dans le Puy-de-Dôme.
#Neige : point situation à 6h30
— VINCI Autoroutes (@VINCIAutoroutes) 30 octobre 2018
L'#A89 entre Thiers et Tarare reste à éviter pic.twitter.com/b67KZ7gX9I
Autres difficultés, sur la route nationale 7 entre Tarare et Roanne. Selon Alexandre qui nous a contacté, "de très nombreux camions sont à l'arrêt, entre Rhône et Loire, bloqués notamment en haut du col du Pin-Bouchain, vers le lieu-dit La Chapelle.
Ce mardi 30 octobre, "à 7h du matin, les camions n'ont pas bougé", témoigne Alexandre qui ajoute que plusieurs villages sont privés d'électricité depuis la veille. Sont concernés dans ce secteur de Tarare dans le Rhône : Les Sauvages, Valsonne, Grandris, Saint-Nizier-d'Azergues, etc.
Enedis confirme que 26.000 foyers sont privés d'électricité dans le département du Rhône, suite à cet épisode neigeux.