Neige : la Métropole de Lyon déclenche son dispositif de viabilité hivernale, les saleuses en action à partir de 15h

Des chutes de neige sont annoncées en fin de matinée sur l'agglomération lyonnaise. La Métropole déclenche son dispositif de viabilité hivernale à partir de 15h, ce vendredi 15 janvier 2021. 

Viabilité Hivernale - Niveau Orange dans la Métropole de Lyon. Une opération de salage est prévue à partir de 15h ce vendredi 15 janvier 21
Viabilité Hivernale - Niveau Orange dans la Métropole de Lyon. Une opération de salage est prévue à partir de 15h ce vendredi 15 janvier 21 © maxppp

Le département du Rhône est placé en vigilance jaune "neige-verglas" ce vendredi 15 janvier. La métropole de Lyon a décidé de déclencher son dispositif de viabilité hivernale à partir de 15h cet après-midi. Pour cette opération de salage, ce sont 13 camions qui vont entrer en action et 38 agents qui seront mobilisés. 

Des chutes de neige sont prévues dès la fin de matinée sur les hauteurs et sur l’ouest Lyonnais. Une neige qui pourrait tenir au sol, en début d'après-midi. Ces chutes de neige, en faible épaisseur, pourraient entraîner des difficultés de circulation. En outre, un risque de regel des précipitations de la journée est probable, en raison des températures de chaussée négatives. 

Les équipements spéciaux sont conseillés. Il est également recommandé de réduire sa vitesse au volant et d'augmenter l’inter distance entre les véhicules. Les habitants de la métropole sont invités à privilégier les déplacements en transports en commun ou à télétravailler, lorsque c'est possible. Les déplacements qui ne sont pas indispensables doivent être reportés.

Pour faciliter le travail des équipes de déneigement, les usagers sont invités à leur laisser la priorité.   

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
neige météo routes économie transports