Neige. Plus de 500 voyageurs passent la nuit en gare de Lyon Part-Dieu

Enfants et personnes âgées ont été pris en charge par la SNCF. Les autres ont passé la nuit dans les rames de deux TGV, à l'arrêt en gare de Lyon Part-Dieu dans la nuit du 29 au 30 octobre. Les abondantes chutes de neige perturbent largement le trafic des TER vers la Loire.
Un trafic ferroviaire quasiment à l'arrêt dans la nuit du 29 au 30 octobre : plus de 500 personnes ont dû passer la nuit dans les rames de deux TGV, bloqués en gare de Lyon Part-Dieu suite aux intempéries et importantes chutes de neige dans la Loire.
"Enfants et personnes âgées ont été pris en charge par la SNCF, afin de passer la nuit à l'hôtel. Les autres ont eu droit à manger, et à des couvertures", témoigne Wahib Bila, l'un des naufragés du rail de la nuit passée.
 
Au réveil, les difficultés étaient toujours d'actualité sur le réseau ferroviaire entre Lyon et Saint-Etienne. Trains supprimés, Importants retards. L'exaspération était à son comble pour les habitués de ces lignes régionales.
 
Compte-tenu de l'ampleur des chutes de neige entre Rhône et Loire, la SNCF a finalement annoncé qu'aucun train ne circulerait ce mardi octobre sur plusieurs lignes au départ ou à destination de Saint-Etienne :

- Pas de train entre Saint-Etienne et Firminy
- Pas de train entre Saint-Etienne et Roanne
- Pas de train entre Saint-Etienne et Montbrison
- Pas de train entre Saint-Etienne et Le-Puy-en-Velay
- Pas de train entre les gares de Roanne et de Saint-Germain-des-Fossés
Pour toute information, suivez le compte Twitter de @SNCFTERAURA

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
intempéries météo neige