Neige. Plus de 500 voyageurs passent la nuit en gare de Lyon Part-Dieu

Enfants et personnes âgées ont été pris en charge par la SNCF. Les autres ont passé la nuit dans les rames de deux TGV, à l'arrêt en gare de Lyon Part-Dieu dans la nuit du 29 au 30 octobre. Les abondantes chutes de neige perturbent largement le trafic des TER vers la Loire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un trafic ferroviaire quasiment à l'arrêt dans la nuit du 29 au 30 octobre : plus de 500 personnes ont dû passer la nuit dans les rames de deux TGV, bloqués en gare de Lyon Part-Dieu suite aux intempéries et importantes chutes de neige dans la Loire.
"Enfants et personnes âgées ont été pris en charge par la SNCF, afin de passer la nuit à l'hôtel. Les autres ont eu droit à manger, et à des couvertures", témoigne Wahib Bila, l'un des naufragés du rail de la nuit passée.
 
Au réveil, les difficultés étaient toujours d'actualité sur le réseau ferroviaire entre Lyon et Saint-Etienne. Trains supprimés, Importants retards. L'exaspération était à son comble pour les habitués de ces lignes régionales.
 


Compte-tenu de l'ampleur des chutes de neige entre Rhône et Loire, la SNCF a finalement annoncé qu'aucun train ne circulerait ce mardi octobre sur plusieurs lignes au départ ou à destination de Saint-Etienne :

- Pas de train entre Saint-Etienne et Firminy
- Pas de train entre Saint-Etienne et Roanne
- Pas de train entre Saint-Etienne et Montbrison
- Pas de train entre Saint-Etienne et Le-Puy-en-Velay
- Pas de train entre les gares de Roanne et de Saint-Germain-des-Fossés
Pour toute information, suivez le compte Twitter de @SNCFTERAURA

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information