Des orages potentiellement violents sont attendus à partir de cette nuit de dimanche à lundi 24 juillet dans la région.
Après la chaleur, le retour des orages. Météo France place neuf départements d'Auvergne-Rhône-Alpes en vigilance Orange aux orages à partir de ce lundi, dès minuit ou 3h du matin selon les départements.
Les départements concernés sont l'Ardèche, la Drôme, la Haute-Loire, la Loire, l'Isère, l'Ain, le Rhône, la Savoie et la Haute-Savoie.
Météo France alerte sur une situation orageuse "nécessitant une vigilance particulière en raison d'un risque important de phénomènes violents". Les orages vont circuler d'Ouest en Est, entre le milieu de nuit de dimanche à lundi et lundi matin. Ils seront ponctuellement forts, accompagnés de grêle, de fortes rafales de vent, de fortes intensités pluvieuses et d'une activité électrique importante, précise Météo France.
Cette nouvelle alerte intervient après de nombreux épisodes d'orages violents dans la région cet été. Par ailleurs, trois départements du Sud de la France demeurent en vigilance Orange à la canicule lundi (Corse-du-Sud, Haute-Corse et Alpes-Maritimes) et depuis le 9 juillet.